Je suis dans ma découverte

Je suis dans ma découverte

Je suis dans ma découverte

Depuis toujours, tu vis dans la découverte du monde qui t’entoure. Des êtres humains, des animaux, de la nature, des mouvements sociaux, économiques, politiques, culturels, religieux, etc… Il y a aussi toi, cette personne qui apprend la relation entre ce qu’elle est, ce qu’elle fait et ce qu’elle ressent. C’est une façon de réaliser les causes à effets de la vie. En fonction de ce que tu es et de ce que tu fais, d’en ressentir le résultat.

Tu penses d’ailleurs souvent que ce qui t’entoure ne te concerne pas, que les gens sont les gens, que les choses sont les choses, et que tu es complètement différent. Oui mais non. Certes, ce que tu observes et ce que tu entends de l’extérieur ne ressemble pas vraiment à « toi ». Mais ce que tu en ressens, c’est parfaitement ce que tu es.

Voici un exemple :

Lorsque tu te situes dans un endroit enfermé par des personnes en colères, c’est parfaitement le résultat de ce qui se passe à l’intérieur de toi. Que tu l’acceptes ou non, que tu le reconnaisses ou non, c’est la relation de cause à effet. Dans cette situation, tu as le choix de te mettre en colère comme les autres, ou de devenir l’observateur de ce que tu es, en ressentant cette colère intérieure. Lorsque tu te laisses traverser par ce genre de ressentis (émotion, sentiment), tu acceptes ce que tu es. C’est cette clé qui va te permettre d’ouvrir la porte qui t’empêche d’évoluer en ce moment même. Tout dépend de ce que tu as envie d’être et de vivre.

Lorsque tu acceptes d’admettre que ce qui t’entoure révèle ce qui vis en toi, tu acceptes de reprendre le pouvoir de ta créativité. La vie ne te fais pas vivre des situations par hasard. La vie te parle, car la vie reflète parfaitement ce que tu es. Tant que tu refuses de te reconnaître, alors tu refuses d’être. Ce refus te fais subir ta vie.

Ne cherche pas à contrôler ce que tu contrôles déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *