La vie te suis.

La vie te suis.

Day 5, je m’écris et je publie !

Tu n’as jamais réellement appris à écouter la vie, à lui faire confiance, à comprendre à quel point elle a toujours été la pour toi et non contre toi. Tout ce qui t’entoure, jusqu’à la dernière poussière, existe parce que tu autorises la chose ou la personne de te faire vivre ce que tu as décidé de vivre. Rien ni personne n’existe sans ton propre désir. Même le braqueur de ton voisin, même ce pervers narcissique qui partage ta vie, même cette manipulatrice, même ce violeur au coin de ta rue, même la mort de ta meilleure amie, de ton frère, ou de ton fils existe parce que quelque part, ton désir est de te connaître. Et sans ces expériences, tu ne pourrais évoluer, apprendre, comprendre, et te réaliser. 


Cela ne veut pas dire que tu dois souffrir pour grandir. Mais que tout ce qui peut t’arriver est parfaitement aligné avec ta propre énergie. Puisque tu veux tout contrôler, la vie te reflète et te démontre à quel point elle peut te contrôler à son tour. Tu crois à l’injustice ? Alors voici de l’injustice. Et bon courage pour te sentir bien après ce genre de croyance !


Ton plus grand désir est de te réveiller. Tu as besoin de tomber pour réaliser à quel point il est agréable d’être debout, tu as besoin de perdre pour réaliser à quel point il est agréable de gagner. Tu ne saurais que le noir existe sans le blanc. N’oublies pas que toute situation t’arrive non pas pour t’embêter, ou te faire du mal, mais bien pour que tu puisse accéder à tes plus grands désires par la suite. Pour recevoir il faut être prêt à recevoir. C’est aussi simple que cela. Sans expérimenter ce qui fait mal, tu ne peux réaliser ce qui te fait du bien.


Cela ne veux toujours pas dire qu’il faut souffrir ou travailler dur pour être heureux. Mais que lorsqu’une situation se présente comme telle, ne la juge pas trop vite. Elle est nécessaire à un quelconque désir supérieur, qui ne peut se voir là, ici et maintenant, puisque tu joues à l’intérieur de la partie. C’est lorsque le film est terminé que tu réalises l’importance de chaque événements de l’histoire. Lorsque tu es dans le film, il est impossible de comprendre le pourquoi du comment de chaque situations. C’est donc la patience infinie qui apporte des résultats immédiats.
Laisse la vie te faire vivre des événements. Tu les comprendras forcément un jour, si ce n’est pas maintenant. La meilleur façon de comprendre une expérience, est de la vivre avec le cœur et non avec la tête. Acceptes ce qu’il t’arrive comme étant pour et non contre toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *